les créa de nanine1

12 février 2009

HELP

chien_qui_implortAU SECOURS? J'ai besoin d'aide sur de la broderie. J'ai un soucis, j'ai commencé il y a un certain temps une tête de NEFERTITI en broderie. C'est très long et vraiment pas facile mais je la trouve magnifique mais j'ai un gros soucis qui vraiment va me faire craquer:). Il y a des hiéroglyphes à faire en fils dorés mais à chaque fois le fil s'éfiloche ou fait des noeuds ça rend pas bien. Peut-être que je n'utilise pas le bon fil et _a_m__nerve. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrais me conseiller une référence de fil de bonne qualité.

Merci d'avance pour votre aide.

bisous_rosesignature2

Posté par nanine1 à 01:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    merci pour ton message sur mon blog ! je ne connais pas la grille que tu fais, mais les fils dorés c'est vraiment galère ! le conseil que je peux te donner c'est de faire des petites aiguillées et broder point par point !

    Posté par marie, 12 février 2009 à 11:36
  • coucou

    Je ne serais t aider en broderie mais je vois ici d bien belles choses.

    Un grand MERCI d'avoir mis notre blog en lien ici et un ÉNORME MERCI pour ton soutien et ta participation à nos actions.

    bonne continuation

    Gros bisous

    Posté par nanie33, 12 février 2009 à 18:04
  • Merci pour ton passage sur mon blog. Je ne connais pas la grille que tu brodes et je compatis car broder effectivement avec un fil doré, c'est joli, mais c'est aussi galère. Le premier conseil est de faire de petites aiguillées et de broder point par point, le deuxième est de faire un noeud au niveau du chat de l'aiguille afin que le fil ne glisse pas et le troisième, lorsque cela est possible est de mélanger un fil coton avec un fil metallisé pour faciliter la broderie. J'espère que ces conseils pourront t'aider à ne pas "craquer" Claude

    Posté par Claude, 13 février 2009 à 19:42
  • coucou j'ai un truc pour toi , tu plies ton fil en deux, tu le passe dans l'aiguille et tu fais un noeud coulant , tu verras , c'est magique mais il faut être calme pour broder le fil métallisé , dis moi si ça va mieux , bise coco

    Posté par latelierdhysatis, 14 février 2009 à 19:23

Poster un commentaire